Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Vaness
Newsletter
20 février 2011

Passion chocolat (2)

Aaaaaaah, mes problèmes informatiques sont enfin réglés!!! Je vais enfin pouvoir retourner me promener sur vos blogs, vous laisser mes commentaires, éditer mes articles comme il me plaît... enfin faire ma petite vie sur le web quoi! En cette fin de week-end, quoi de mieux pour se consoler du lundi à venir que de vous montrer et déguster... du choooocolat? Mimile l'attendait avec impatience ce post, alors je lui dédie spécialement pour elle!!! Tout d'abord ma petite avancée:

DSCN1953

... Et la petite recette qui va avec, le Délice au chocolat:

SCAN0086

Pour 4 à 6 personnes

Préparation: 20 min

Cuisson: 20 min

150 g de beurre ( + pour le moule)

4 oeufs

150 g de sucre en poudre

200 g de chocolat noir amer

2 cuill. à soupe de farine

100 g d'amandes en poudre

Laissez ramollir le beurre à température ambiante. Préchauffez le four à 220°C (therm. 7-8).

Cassez les oeufs en séparant les blancs des jaunes. Fouettez vivement les jaunes avec le sucre dans un saladier jusqu'à ce que le mélange mousse.

Mettez à fondre le chocolat cassé en morceaux dans une casserole placée au bain-marie. Incorporez-le au mélange jaunes d'oeufs-sucre. Ajoutez en remuant la farine, les amandes et le beurre.

Fouettez les blancs en neige et incorporez-les au mélange, sans trop travailler pour ne pas les casser.

Beurrez un moule à manqué et versez-y la pâte. Enfournez pendant 20 minutes. Vérifiez la cuisson du gâteau avec la pointe d'un couteau: sa pointe doit ressortir un peu humide.

Laissez refroidir et démoulez.

Je l'ai testé, recette facile et rapide avec beaucoup de succès: mes enfants ont adoré... et les grands aussi!!!

58212073_p

 

Publicité
Commentaires
B
Voilà encore un modèle qui est bien plus sublime en vrai !
B
petite avancée dis donc c'est une belle avanée et je sais de quoi je parle !!!pour le gateau au chocolat,je vais le tester dès ce soir !!!<br /> bisouss et merci pour la recette !
F
Miam miam, j'ai faim tout d'un coup !! Bon lundi à toi ! bizz
B
Superbe toutes ces petites xxx, et merci pour la recette, c'est une bonne idée ! <br /> Bise
V
Superbe modèle, qui se marie bien avec le délicieux gateau. Bonne continuation. Bonne journée, bisous
Le Blog de Vaness
  • Maman de 3 adorables enfants et actuellement en congé parental, le point de croix et la couture sont ma passion, mon univers. Mais j'aime aussi le cinéma, la lecture et la cuisine... la vie tout simplement!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Blog de Vaness
Derniers commentaires
Archives
Publicité