Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Vaness
Newsletter
24 mai 2011

Passion chocolat (5)

Un croissant, un muffin, quelques autres petits points... une petite avancée, mais une avancée quand même:

DSCN2422

Ce qui donne sur ma toile:

DSCN2424

Une tite recette? Allez, une tite recette de Madeleines au chocolat:

POUR 16 MADELEINES ENVIRON

PRÉPARATION ET CUISSON: 25 MIN

REPOS: 1H

3 oeufs

150 g de beurre demi-sel fondu

150 g de farine

120 g de sucre en poudre

100 g de chocolat noir à 70% de cacao

1 cuil. à café de vanille liquide

3 cuil. à soupe de praliné

1,5 cuil. à soupe de miel

1 cuil. à café rase de levure chimique

Tamisez la farine et la levure. Faites fondre le chocolat au bain-marie. Battez les oeufs avec le sucre et la vanille liquide, puis incorporez la farine avec la levure, le chocolat fondu et le beurre. Mélangez jusqu'à obtention d'une masse homogène.

Laissez reposer au moins 1 heure au réfrigérateur.

Préchauffez le four à 270°C (th.9).

Pendant ce temps, mélangez le praliné avec le miel. Garnissez les moules à madeleines avec la moitié de la pâte. Formez 16 petites boules de praliné au miel et enfoncez-les doucement dans la pâte, puis remplissez les moules aux deux tiers avec la pâte restante. Glissez au four et faites cuire encore 6 minutes environ, jusqu'à ce que les madeleines soient dorées.

Démoulez à la sortie du four et laissez refroidir sur une grille.

Conseil: Vous pouvez également mélanger le praliné à la pâte des madeleines. Dans ce cas, mettez 150 g de sucre et n'ajoutez pas de miel (ce que j'ai fait!).

Testez!!! Mes zogres (petits et grand) ont adoré!!!

62803472_p

Publicité
Commentaires
C
Bonjour et bravo, tes broderies avancent vite. Je suis toujours dans le tricot, je fini ma brassière et je fais les chaussons puis je reprends la broderie pour faire des bavoirs. Tu es déjà arrétée, c'est vrai que c'est plus long mais dès que le bébé bouge, le moral va mieux (chez moi en tout cas). Repose toi bien et pense au beau bébé que vous aurez dans quelques mois.<br /> Amitiés
M
joli broderie et recette prometteuse miam miam
P
bonjour<br /> petite devinette sur mon blog^^ pour gagner une petite surprise de bienvenue (tirage au sort le 1er juin)<br /> à bientôt<br /> j'espère que tout va bien<br /> patricia
P
Toute jolie ta toile<br /> Merci pour la recette<br /> Bises
V
Superbe avancée, et merci pour la recette !!! mes zouzous vont être ravis. Très belle journée à toi, gros bisous
Le Blog de Vaness
  • Maman de 3 adorables enfants et actuellement en congé parental, le point de croix et la couture sont ma passion, mon univers. Mais j'aime aussi le cinéma, la lecture et la cuisine... la vie tout simplement!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Blog de Vaness
Derniers commentaires
Archives
Publicité