Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Vaness
Newsletter
28 juin 2011

Passion chocolat (6)

J'ai l'impression de ramer en ce moment, mais de ramer!!! Je vous dis pas!!! Mais j'avance quand même... à petits pas de fourmis... Aujoud'hui, je vous montre mon Passion chocolat. Pour rappel, la dernière fois, j'en étais là:

64967135_p

... Et après avoir brodé les mots "PASSION" et "à Croquer...", le noeud, et encooooore des biscuits, voilà le résultat:

DSCN2625

Ma toile dans son ensemble:

DSCN2626

C'est pas l'envie qui me manque de retrouver mon aiguille turbo et de terminer cet ouvrage Madame la Fée, ainsi que Cuisine de famille... J'ai des nouveaux projets qui viennent se bousculer sur ma liste d'envies, du coup j'aimerai aller plus vite, encore plus vite... mais si j'arrive à terminer le haut de ma toile, ce sera déjà bien!

Par ces grosses chaleurs, personnellement, je n'ai pas trop envie de chocolat en ce moment, mais cette chaleur étouffante ne va pas certainement pas durer, et la gourmandise va certainement vite revenir aussi, alors vite vite une petite recette: Les petits-fours noisettes et chocolat!!!

SCAN0137

Pour 15 petits-fours

Ingrédients

100 g de noisettes en poudre

80 g de sucre

100 g de farine

80 g de beurre mou

1 jaune d'oeuf

1 cuil. à café de vanille liquide

50 g de chocolat noir

20 cl de crème fleurette

 - Préchauffez le four à 170° (th.5-6). Dans un saladier, mélangez les noisettes, le sucre, la farine, et le beurre mou. Travaillez le tout à la main.

- Quand le mélange est homogène, ajoutez le jaune d'oeuf et la vanille (ne travaillez pas trop la pâte). Laissez ensuite reposer 1 heure au frais en couvrant avec un film alimentaire.

- Façonnez 30 petites boules de 2 à 3 cm de diamètre. Posez-les sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Enfournez 15 minutes.

- Laissez ensuite refroidir sur une grille.

- Faites fondre le chocolat au bain-marie. Hors du feu, ajoutez la crème fleurette, mélangez bien et laissez refroidir 10 minutes (la pâte va durcir un peu).

- À l'aide d'une cuillère, déposez un peu de chocolat sur un biscuit puis recouvrez d'un autre biscuit. Laissez figer et servez.

Quelques conseils:

- Laissez prendre un peu le chocolat avant de dresser les petits-fours, sinon il risque de couler.

- Les biscuits brunissent très vite, surveillez-les attentivement. Le temps de cuisson varie d'un four à l'autre.

- Ces biscuits sont encore mous à la sortie du four, ils durciront après.

- Vous pouvez aromatiser vos biscuits avec de la cannelle ou des épices à pain d'épice.

- Vous pouvez utiliser de la poudre d'amandes à la place des noisettes.

Voilà, régalez-vous!!! J'ai testé cette recette une fois, et mes gourmands ont aimé!!!

62803472_p

Ah, autre chose, demain, j'organise une petite vente de livres... Si ça vous dit...

Publicité
Commentaires
B
A chaque photo de ton avancée je craque de plus en plus. Et je trouve que tu avances plutôt bien vu le nombres d'encours que tu as.
S
Coucou Vanessa, moi je trouve que tu avances bien vite...quand on sait le nombre d'heures passées à broder de tels ouvrages.... Il y a énormément de changement de couleurs.<br /> Bisous Sandrine
B
tu avances bien, tu as bien raison de t'occuper de toi avant tout, les petites croix sont secondaires !!!<br /> merci pour la recette !!<br /> bisouss ma belle, je crois que j'ai fini mes mails en retard pour ton blog...
J
coucou vaness<br /> je fais un copier coller de ta foto pour la mettre sur mon blog pour l'article du mois si tu veux bien<br /> a tres bientot<br /> jenny
P
ce passion chocolat est succulent^^<br /> merci pour la recette...<br /> de mon côté j'ai aidé Mélanie en cuisine cet après midi, elle veut préparer un repas pour les 1 an de plus de sa maman^^ et oui demain 1 bougie supplémentaire ( mais je ne compte plus, ça commence à en faire un peu de trop), je mettrai des photos de ce qu'elle a préparer demain soir^^<br /> bisous<br /> amitiés<br /> à bientôt<br /> patricia
Le Blog de Vaness
  • Maman de 3 adorables enfants et actuellement en congé parental, le point de croix et la couture sont ma passion, mon univers. Mais j'aime aussi le cinéma, la lecture et la cuisine... la vie tout simplement!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Blog de Vaness
Derniers commentaires
Archives
Publicité