Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Vaness
Newsletter
12 novembre 2011

Le voleur d'ombres

Je vous avais promis de vous parler de mes lectures. J'en ai quelques-uns en attente depuis un certain temps déjà! J'ai commencé par un livre de Marc Levy, "Le voleur d'ombres", encore une belle histoire remplie de sentiments avec des personnages attachants. J'ai beaucoup aimé après une première partie où j'ai été plutôt sceptique... À la fin, j'ai même eu les larmes aux yeux, que ça m'arrive de pleurer devant un film, ok, mais devant un livre... (bon d'accord, c'est peut-être les hormones...).Vous connaissez? Je sais que beaucoup d'entre vous aiment cet auteur...

SCAN0154

"- Maintenant, assieds-toi, il faut que l'on parle, a dit l'ombre.

Je me suis assis en tailleur sur le sol.

- Tu as un pouvoir très rare, il faut que tu acceptes de t'en servir, même s'il te fait peur.

- Pour quoi faire?

- Trouve pour ceux dont tu dérobes l'ombre cette petite lumière qui éclairera leur vie, un morceau de leur mémoire cachée, c'est tout ce que nous te demandons.

- Nous?

- Nous, les ombres, souffla celle à qui je m'adressais.

J'ai souri, je comprenais très bien de quoi elle parlait."

Deux petits passages qui m'ont particulièrement touchée:

"À l'adolescence, on rêve du jour où l'on quittera ses parents, un autre jour ce sont vos parents qui vous quittent. Alors, on ne rêve plus qu'à pouvoir redevenir, ne serait-ce qu'un instant, l'enfant qui vivait sous leur toit, les prendre dans vos bras, leur dire sans pudeur qu'on les aime, se serrer contre eux pour qu'ils vous rassurent encore une fois."

"Tu vois, une mère, c'est aussi simple que cela, ça ne cesse jamais de penser à ses enfants; du premier instant où s'ouvrent vos yeux, vous occupez nos pensées. Et rien ne nous rend plus heureuses."

Et si l'enfant que vous étiez rencontrait l'adulte que vous êtes devenu...

65935585_p

Publicité
Commentaires
C
Je suis d'accord avec toi sur ces deux passages. Je n'ai jamais lu ce livre, je le prendrai quand je partirai en vacance (mon dernier livre doit dater de 2 ans). <br /> J'espère que vous allez bien. Préviens moi de l'arrivée de ta petite princesse.<br /> Amitiés
L
Je n'ai pas encore lu cet auteur, mais j'ai vu un film adapté d'un de ses romans et j'ai bien aimé. Ahhh, il faudrait plus de temps dans une journée!
B
j'ai adoré ce livre aussi, comme bcp de marc levy !!! encore un point commun. moi aussi ça m'arrive d'avoir les larmes aux yeux avec un livre<br /> bisouss
P
coucou<br /> voici une histoire que a l'air accrocheuse avec des sentiments... je pense que je vais me laisser tenter... j'aime bcp les passages que tu as mis sur ton article (surtout "tu vois, une mère....plus heureuses")<br /> Mélo connait bien les livres de cet écrivain mais celui-là elle ne l'a pas... bon va falloir faire un petit tour à la librairie un de ses quatres^^<br /> <br /> bisous<br /> continue surtout à bien te reposer<br /> je viens de mettre de nouvelles petites croix sur mon blog... et oui j'y suis arrivée^^<br /> à bientôt<br /> Patricia
N
j'aime beaucoup marc levy, j'ai lu et si c'était vrai/vous revoir, les enfants de la liberté, la prochaine fois mais mon préféré reste toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites, une petite merveille qui m'a fait verser une petite larme!!bisous nanie
Le Blog de Vaness
  • Maman de 3 adorables enfants et actuellement en congé parental, le point de croix et la couture sont ma passion, mon univers. Mais j'aime aussi le cinéma, la lecture et la cuisine... la vie tout simplement!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Blog de Vaness
Derniers commentaires
Archives
Publicité