Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Vaness
Newsletter
3 avril 2012

4 mois

DSCN3719

Ma petite puce a déjà 4 mois, et ce mois-ci c'est mon coeur de maman qui vous parle. Où en est-on après 4 mois de vie à cinq à la maison? Je pense qu'on a tous trouvé notre place, maman est moins stressée et moins fatiguée et Elyse est toujours aussi gentille, elle prend ses repères, ses petites habitudes... J'ai l'impression qu'on est de plus en plus complices toutes les deux, elle rit aux éclats quand je la change ou quand je lui parle, elle est heureuse de vivre tout simplement. Quand à moi, mon coeur de maman est comblé, je suis littéralement sous le charme de cette petite bouille d'amour, et m'occuper des mes deux loulous est toujours aussi plaisant... même s'ils m'épuisent... même s'il me faudrait des journées de 48h!!!

Le grand changement de ce mois de mars, c'est que j'ai arrêté de l'allaiter, j'ai dû subir une intervention, est-ce que j'explique, c'est pas très joli joli, enfin, on est entre femmes, je pense qu'il n'y a pas beaucoup d'hommes qui passent par ici... En fait, on m'a fait une hystéroscopie pour m'enlever des petits bouts de placenta qu'il restait dans mon ventre. Le chirurgien a tout fait pour que ça ne perturbe pas mon allaitement, mais du jour au lendemain, ma puce pleurait plus que d'ordinaire et je me suis rendu compte qu'elle avait faim! La fatigue a eu raison de moi et on est passé au biberon en douceur. J'étais un peu déçue, car je voulais l'allaiter 6 mois... mais le principal c'est qu'elle aille bien (et qu'elle ait son petit bidou tout plein lol!). Je l'ai également emmener chez l'ostéopathe, et je ne sais pas si c'est ça, mais peu après, mistinguette commencait à faire ses nuits! Hasard? En tout cas, j'avoue être bien contente, mes cernes sous les yeux vont pouvoir commencer à s'estomper et je vais peut-être pouvoir tenir un peu plus le coup devant la télé le soir... et pourquoi pas broder lol? Sinon, elle commence à bien bouger, à attraper avec ses petites mains... Dernière visite chez le pédiatre, 5kg230 et 58cm, des mensurations de rêve je vous dis!!!

DSCN3811

Voilà pour les nouvelles et côté petites croix, je vous montre prochainement un petit cadeau de naissance... dés que la maman l'aura reçu hi hi hi!!!

62599191

Publicité
Commentaires
T
Tu as bien fait !!! Il faut un peu penser à soi surtout dans ton cas où tu n'as pas qu'un seul bébé à gérer, il te faut plein de forces pour les autres loulous :)<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai allaité mon fils pendant 1 mois, et comme il s'amusait plus avec le sein qu'il ne se nourrissait, sa vie était en danger car il était en perte de poids vertigineuse, je suis passée au lait en alternance avec le sein, et il a fait ses nuits tout de suite et a repris du poil de la bête ! Je te dis pas mon état, je ne voudrais pour rien repasser par là, très mauvais souvenir post-accouchement pour moi, alors que l'accouchement est un très beau souvenir pour moi...<br /> <br /> <br /> <br /> Il faut surtout que la Maman fasse au feeling, et vu ta puce, tout a l'air de se passer au mieux, c'est le principal !! Allez courage, tu es forte, tu vas être en pleine forme pour cet été !!<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous
A
Joyeux mois-versaire jolie petite Elyse. Elle est magnifique et a plein de cheveux (je suis jalouse LOL) Je suis bien contente de voir que tout va bien et ne culpabilise pas pour l'allaitement, vous allez bien toutes les deux c'est l'essentiel<br /> <br /> Gros bisous
L
Hello ma chère amie !<br /> <br /> Qu'est-ce qu'elle est trognonne ta petite miss ! Profite bien de tous vos moments de complicité !<br /> <br /> J'espère que tu es bien remise de ton intervention, ça a dû quand même te donner du soucis ... et pour l'allaitement, ce n'est pas grave, comme tu le dis, le principal, c'est que vous alliez bien toutes les deux !<br /> <br /> Gros bisous !
L
elle est belle ta puce <br /> <br /> déjà 4 mois . tu as allaiter les moments les plus essentiels et c'est bien cela le plus important . maintenant un peu plus de repos <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> linette
F
Elle est trop belle ta puce, la dernière photo est trop rigolote ! J'adore observer les bébés curieux ou qui s'émerveille facilement lol !<br /> <br /> Pour ce qui est de l'allaitement, je te comprends, j'ai été dans le même cas que toi, je voulais allaiter mon fils jusqu'à 6 mois minimum, mais j'ai repris le boulot à 4 mois et demi, j'ai tenu seulement 1 mois très pénible car je n'arrivais pas à tirer mon lait en dehors des tétées. Et à 5 mois et demi j'ai culpabilisé car il a eu une méga gastro et je n'avais plus de lait. Mais avec le recul, je me dis que c'est bien tombé, le sevrage total a coincidé avec le début de la diversification et moi cela m'a permis aussi de me reposer. <br /> <br /> Le principal dans tout ça, c'est d'avoir déjà pu l'allaiter au moins les 3 premiers mois et de voir comment ta fille est une belle poupette pleine de vitalité, avec une maman reposée en plus ! bizzz
Le Blog de Vaness
  • Maman de 3 adorables enfants et actuellement en congé parental, le point de croix et la couture sont ma passion, mon univers. Mais j'aime aussi le cinéma, la lecture et la cuisine... la vie tout simplement!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Blog de Vaness
Derniers commentaires
Archives
Publicité