Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Vaness
Newsletter
3 juin 2012

Under the Arbour of Love (1)

À l'occasion de la fête des mères, je voulais vous présenter un ouvrage que je viens tout juste de commencer, Under the Arbour of Love de Passione Ricamo, représentant une mère et son bébé:

under_the_arbour_of_love

Voici mon début:

DSCN4266__480x640_

Je vous ai bien dit que c'était un début... De plus, j'ai l'impression d'avancer plus lentement car je brode sur une toile 16 fils et n'ayant pas l'habitude que ce soit si fin, je m'applique pour ne pas me tromper (je dois me faire vieille... sûrement dû au fait que j'ai pris une année de plus il y a peu lol!). Mais si vous voulez voir une plus jolie avancée, allez faire un tour sur le blog de Mélanie, là je peux vous garantir que ça vaut le coup d'oeil! C'est d'ailleurs grâce à elle que j'ai découvert ce magnifique modèle, encore merci Mélanie!

Ce modèle, je le brode pour moi, en tant que mère de trois adorables enfants, il me semble que j'avais le droit de me faire ce plaisir lol! Et aujourd'hui, je souhaite évidemment une BONNE FÊTE À TOUTES LES MAMANS!!! Mes enfants me l'ont bien sûr souhaitée, mais moi je n'ai pas la chance de pouvoir en faire autant avec la mienne. Pourtant, elle n'est pas bien loin, mais elle n'est pas maternelle, ma maman n'a pas vu sa petite-fille depuis la maternité, ma maman ne m'a pas souhaité mon anniversaire, c'est triste mais c'est comme ça! Pourtant, ce n'est pas faute de faire à chaque fois le premier pas, mais de premiers pas en premiers pas et après une énième tentative de réconciliation en l'invitant ce dimanche, je me suis fatiguée et blessée le coeur et l'esprit, alors j'ai pris la douloureuse décision de ne plus rien faire du tout et de me consacrer à ma petite famille, et donc en ce jour de fête des mamans, je suis forcément heureuse mais aussi un peu triste, excusez-moi de vous confier tout ça, mais ça me soulage d'en parler un peu... Allez, pour finir cet article, un peu de gaieté en vous montrant les cadeaux de mes enfants avec le premier cadeau fait main de mon petit Clément...

DSCN4272__640x480_

... Et le cadeau de mon grand Gabriel, un joli dessin...

DSCN4273__480x640_

... accompagné d'un joli poème qu'il m'a fièrement récité:

Une petite fleur

Pour maman!

Des villes? des champs?

Je ne sais pas

Mais elle lui plaira

Car elle porte bonheur

Chut! C'est son secret!

Chut! Elle dit: "Je t'aime!"

 

65115616

Publicité
Commentaires
F
Bonsoir, <br /> <br /> <br /> <br /> Je découvre tout juste ton blog et j'en suis arrivée à cette page déjà... Je voulais juste te donner un petit conseil si tu en veux bien : je ne brode quasiment que sur de la 16 voire de la 19 fils mais je pense que ton problème sur cette toile vient du fait que tu as pris 2 fils de mouliné pour broder, alors qu'un seul est suffisant, c'est ce qui fait le charme de cette toile... Tu devrais peut-être réessayer un autre ouvrage sur cette toile, le rendu est adorable avec de petite croix... j'ai fait un Soda stitch sur de la 16 et j'adore...<br /> <br /> En tout cas, même si je ne brode plus trop de grosses choses comme ces dames de Mirabilia (j'en ai fait quelques unes... autrefois... enfin, je ne suis pas encore sénile quand même...:-)), je suis admirative devant tes belles broderies... et toutes ces perles en cascade....<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br /> Fred<br /> <br /> <br /> <br /> PS je file m'abonner à ton blog...
L
Bravo pour cette belle avancée ^^ Cette broderie n'est pas évidente, je confirme, mais tellement pleine de tendresse qu'on oublie vite les difficultés qu'elle nous a causée ^^<br /> <br /> merci pour ce petit coup de pub, je t'ai rendu la pareille :)<br /> <br /> bon courage à toi<br /> <br /> amitiés<br /> <br /> Mélanie
T
Ohhhh il est adorable ce poème, bravo à tes loulous !!<br /> <br /> <br /> <br /> Pfff... Je ne comprends pas la réaction de ta Maman... Je pense que tu n'auras rien à te reprocher, tu as tout fait pour te rapprocher d'elle, et honnêtement tu as raison de te tourner vers la famille que tu as construite, c'est EUX ton avenir, et tant pis pour ta Maman malheureusement...<br /> <br /> <br /> <br /> On ne vit qu'UNE fois, alors CARPE DIEM !!!!<br /> <br /> Je te souhaite une très bonne fête et te fais des gros bisous !!<br /> <br /> <br /> <br /> Ah bon tu as pris 1 an de plus ? Mais quand ? Alors bon anniversaire... :)
P
coucou<br /> <br /> je connais ta souffrance car je la vis à travers celle de Patrice qui avait aussi des pb avec sa maman :( et dû coup maintenant sa famille le rejette, ne lui parle plus... ça a tellement était loin cette histoire que maintenant il fait comme toi, on fait comme toi, on se concentre sur nous et les filles. Tu as une formidable famille profites en bien... je sais c'est dur mais il le faut pour ton plus grand bien.<br /> <br /> bravo pour ce beau début, cette grille est magnifique mais elle demande bcp de patience et de temps... Mélanie la brode avec bcp de tendresse et je regarde son avancée (en direct à la maison ^^) à chaque fois avec bcp d'émotion car je sais qu'elle est pour moi <3, tu as raison de te faire un tel plaisir.<br /> <br /> bonnes petites croix... bcp de courage dans ce que tu traverses<br /> <br /> bisous<br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> patricia
C
Je comprends ta tristesse... Même si cela ne remplace pas le manque et l'amour d'une mère, pense à ton chéri et à tes enfants. Tu as fondé ta propre famille. Pense à ce bonheur là avant tout et tant pis pour ta mère si elle passe à côté de précieux instants. Elle le regrettera peut-être un jour. Tu n'as rien à te reprocher. Sois heureuse avec ta p'tite famille et profite de chaque instant ;o)<br /> <br /> Gros gros bisous Vanessa.
Le Blog de Vaness
  • Maman de 3 adorables enfants et actuellement en congé parental, le point de croix et la couture sont ma passion, mon univers. Mais j'aime aussi le cinéma, la lecture et la cuisine... la vie tout simplement!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Blog de Vaness
Derniers commentaires
Archives
Publicité