Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Vaness
Newsletter
30 juin 2012

Tarte amandine aux framboises

Si vous avez un peu de temps ce week-end et que vous voulez faire plaisir à vos bidous préférés, je vous fais partager une petite recette encore avec des framboises (ben oui, cette année on en a beaucoup beaucoup au contraire des cerises où cette année je n'ai pu faire qu'un clafoutis... snif!) et encore avec des amandes en poudre... Hummmmmm!!!

DSCN4468__640x480_

Pâte sablée

125 g d'amandes en poudre

125 g de sucre

125 g de beurre mou

4 oeufs

Arômes: vanille ou rhum

Framboises: 150 à 200 g selon vos goûts

Préparation de la crème d'amande:

Mélangez dans un saladier les amandes en poudre et le sucre. Ajoutez le beurre tempéré et crémez (battre vigoureusement) l'ensemble 5 à 6 minutes.

Incorporez les oeufs un à un tout en mélangeant l'ensemble. Une fois les oeufs incorporés, faites monter la préparation jusqu'à ce que le mélange soit léger et d'une couleur crème claire.

Arômatisez à la fin.

Préparation finale:

Sortez votre pâte 30 minutes avant.

Foncez un moule à tarte de 8 personnes. Ensuite déposez les framboises sur la pâte. Versez votre crème sur les framboises, recouvrez-les bien et égalisez le dessus.

Mettez au four (déjà préchauffé) 35 minutes à 210°C (thermostat 7).

Enfoncez un couteau pour voir si la crème est correctement cuite.

Servez froid ou tiède.

Bon Appétit!!! Mes hommes ont adoré... comme d'habitude lol!

67873048

Publicité
Commentaires
.
Miam miam miam, je te la prends, je ne résiste pas aux framboises. Bisous et belle journée
S
Merci, je vais me coucher en faisant de beaux rêves !<br /> <br /> Bises !<br /> <br /> SandRyne
L
merci c'est top pour un dimanche<br /> <br /> bisous<br /> <br /> linette
T
comme ça a l'air bonnnnnnnnnnnnnnnn
A
miammmmmm,
Le Blog de Vaness
  • Maman de 3 adorables enfants et actuellement en congé parental, le point de croix et la couture sont ma passion, mon univers. Mais j'aime aussi le cinéma, la lecture et la cuisine... la vie tout simplement!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Blog de Vaness
Derniers commentaires
Archives
Publicité