Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Vaness
Newsletter
14 juillet 2012

Tuiles aux framboises et chocolat

Souvenez-vous, le samedi... c'est cuisine lol!!! Il me restait quelques framboises alors j'ai testé une nouvelle petite recette et je n'ai pas été déçue... trop trop bonnes ces petites tuiles framboises chocolat!!!

77499610_p

POUR 6 PERSONNES

PRÉPARATION 20 MINUTES

CUISSON 10 MINUTES

500 g de framboises

3 blancs d'oeufs

75 g de beurre

150 g de chocolat

75 g de farine

50 g de sucre semoule

1 c. à soupe de miel

sucre glace

1. Préchauffez le four à th.6-180°C. Faites fondre le beurre et laissez-le tiédir. Fouettez les blancs d'oeufs avec le sucre, jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux. Ajoutez le beurre fondu, la farine et le miel. Mélangez jusqu'à obtention d'une pâte lisse et homogène.

2. Recouvrez le plaque du four de papier sulfurisé. Beurrez-le. Déposez des tas de pâte en les espaçant bien, puis étalez-les avec le dos d'une cuillère mouillée, de manière à obtenir des disques de 8 cm de diamètre environ. Enfournez pour 10 minutes.

3. Pendant ce temps, faites fondre le chocolat au bain-marie. Sortez les biscuits du four. Décollez-les avec une spatule en métal et déposez-les sur le plan de travail. Garnissez-les aussitôt de quelques framboises et arrosez-les de chocolat. Façonnez vos biscuits en y enfermant les framboises. Disposez-les dans un plat et saupoudrez-les de sucre glace. Servez sans attendre.

Quelques petits conseils: je n'avais pas de miel en stock, alors j'ai remplacé par de la vanille. Quand vous étalez votre pâte, ne faites pas des disques trop petits (8cm, ça me semble un peu juste), sinon vous aurez du mal par la suite à façonner vos biscuits (je pensais que la pâte allait s'étaler à la cuisson mais non...). Dernière petite astuce, n'attendez pas que votre pâte refroidisse pour faire vos biscuits, sinon la pâte devient cassante... Voilà, je vous conseille cette petite recette facile et vraiment délicieuse... le mariage framboises-chocolat... Hummmmmm!!!

58212073_p

Publicité
Commentaires
.
Merciiiii Vaness, un régal que par les photos, à essayer très vite. Gros bisous et belle soirée
L
Ca a l'air super bon !<br /> <br /> Bisous !
T
en effet ,ça a l'air super bon.Chez mathon il y a un accessoire spécial pour mettre les tuiles sitôt sorti du four ,ça marche super bien
P
Huuuum merci pour cette recette<br /> <br /> Bises
J
Merci pour cette recette qui a l'air très appétissante, aujourd'hui 14 Juillet, c'est repas champêtre au bord du canal du Midi organisé par les associations, c'est super<br /> <br /> Bises à tous et bon 14 Juillet<br /> <br /> Jeanine
Le Blog de Vaness
  • Maman de 3 adorables enfants et actuellement en congé parental, le point de croix et la couture sont ma passion, mon univers. Mais j'aime aussi le cinéma, la lecture et la cuisine... la vie tout simplement!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Blog de Vaness
Derniers commentaires
Archives
Publicité