Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Vaness
Newsletter
9 octobre 2012

Bienvenue en trousse triangle

Ca y est, je me suis lancée dans la réalisation de ma trousse triangle d'après le tuto de Ka. Et j'avoue que je ne suis pas très fière de moi... parce que j'ai fait une boulette!!! Pourtant, Ka le répète assez souvent qu'il ne faut pas se jeter sur ses ciseaux et de bien lire les explications avant! En tout cas, c'est pas faute de ne pas l'avoir révisé avant le tuto mais je l'ai quand même fait... la boulette!!! Ka indiquait qu'il fallait "une broderie de maxi 25cm de large par 16cm de haut". Alors moi qu'est-ce que j'ai fait? Ben j'ai coupé, alors qu'en fait il fallait "un coupon de 29cm de large x 19cm de haut". Du coup, je me retrouve avec un rabat trop court pour le corps de ma trousse. Je me suis posé la question, qu'est-ce que je fais? Est-ce que je mets tout ça de côté, est-ce que je change de broderie? Et bien non, j'ai continué sur ma lancée, du coup le résultat n'est pas parfait, je vous laisse juger par vous-mêmes (snif!)...

DSCN5635__450x338_

DSCN5615__450x338_

... Et je m'en suis encore plus voulue quand j'ai réalisé que j'aurai peut-être pu rattraper ma boulette en faisant un montage tissu autour de ma broderie... mais zut de zut, disons-le haut et fort, sur ce coup-là j'ai vraiment merdouillé!!!

DSCN5608__450x338_

En revanche, s'il y a une chose que je n'ai pas loupé, c'est la pose des pressions:

DSCN5604__450x338_

DSCN5606__450x338_

Est-ce que je peux vous avouer quelque chose? Et bien, elle me plaît quand même ma petite trousse triangle (pas si petite que ça d'ailleurs), j'y ai déjà rangé tous mes fils spéciaux (Atalie, Crescent Colours, The Gentle Art, Pomme de Pin, DMC Colour Variation...):

DSCN5603__450x338_

... Et celles qui commencent à me connaître savent que je ne resterai pas sur un échec et que je prendrai ma revanche... de la trousse triangle!!! Par contre, faites-moi une faveur, ne passez pas le mot à Ka, THE HONTE si elle passait par là lol! Et juste pour rappel, le tuto de cette trousse est disponible sur le site de Maguelone Broderies.

60841242_p

Publicité
Commentaires
F
rho la la magnifique cette trousse !!! j'adore !!!! je file voir le tuto ...
N
Qu'on s'en veut quand on se rend compte qu'on aurait pu faire mieux .... mais tu dois absolument te rendre compte que, bien qu'imparfaite pour toi (moi, je m'en contenterais bien, la quiche en couture), ta trousse est vraiment SUPERBE !!! Bravo !
B
Sincèrement, je n'aurais pas remarqué le "ratage", elle est magnifique ta trousse !
C
je la trouve pas mal tout de même, moi je ne sais pas coudre alors...<br /> <br /> bisous
F
Euh!!! Perso, tu n'aurais pas parlé de ta boulette, j'aurai rien vu ! Et d'ailleurs, même en le sachant, je ne vois pas ce qui ne va pas, ta trousse est superbe!<br /> <br /> Bon mercredi!
Le Blog de Vaness
  • Maman de 3 adorables enfants et actuellement en congé parental, le point de croix et la couture sont ma passion, mon univers. Mais j'aime aussi le cinéma, la lecture et la cuisine... la vie tout simplement!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Blog de Vaness
Derniers commentaires
Archives
Publicité