Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Vaness
Newsletter
28 octobre 2012

Et puis, Paulette...

En ce week-end tristounet, quoi de tel qu'une bonne lecture pour réchauffer les âmes...

Et_puis_Paulette__262x500_

Ferdinant vit seul dans sa grande ferme vide. Et ça ne le rend pas franchement joyeux. Un jour, après un violent orage, il passe chez sa voisine avec ses petits-fils et découvre que son toit est sur le point de s'effondrer. À l'évidence, elle n'a nulle part où aller. Très naturellement, les Lulus (6 et 8 ans) lui suggèrent de l'inviter à la ferme. L'idée le fait sourire. Mais ce n'est pas si simple, certaines choses se font, d'autres pas... Après une longue nuit de réflexion, il finit tout de même par aller la chercher. De fil en aiguille, la ferme va se remplir, s'agiter, recommencer à fonctionner. Un ami d'enfance devenu veuf, deux très vieilles dames affolées, des étudiants un peu paumés, un amour naissant, des animaux. Et puis, Paulette...

J'ai adoré, décidément mes choix de lecture pour cet été ne m'ont pas du tout déçus, bien au contraire. Avec ce roman (du même auteur que ma lecture précédente: "petit Tom"), j'ai beaucoup ri, et tout le long, je me suis demandé qui était cette fameuse Paulette... et on ne le découvre qu'à la fin. Et une fois de plus, je ne m'attendai pas du tout à ça! J'adore les fins inattendues, et là encore, j'ai été servie!!!

Allez, bon dimanche à vous toutes, autour d'un bon feu de cheminée, avec des gaufres pourquoi pas... enfin bon, je vous donne des idées, vous faites bien ce que vous voulez lol!

48150775_p

Publicité
Commentaires
A
Merci pour tes conseils de lecture. Tu me donnes envie, même si je ne lis vraiment plus beaucoup (on ne peut pas tout faire hein?). Enfin je me le nota quand même! Et chez nous c'était feu de cheminée et crêpes .... bisous
L
Il faut absolument que je me lance avec un livre de cette auteure !<br /> <br /> Bisous !
S
Encore une fois, tu me donnes envie... La liste Amazon grossit grâce à toi, mais il faudrait aussi que je vide un peu ma PAL !!!!!!<br /> <br /> Bises !<br /> <br /> SandRyne
N
ce livre à l'air vraiment très bien, et pour les gauffres...hum ça me tente assez!!!!lol gros bisous, bon dimanche nanie
S
Bonjour Vanessa, je note le titre... tu m'as donné envie de découvrir ce livre...<br /> <br /> Bon dimanche à toute la petite famille.<br /> <br /> Bisous Sandrine
Le Blog de Vaness
  • Maman de 3 adorables enfants et actuellement en congé parental, le point de croix et la couture sont ma passion, mon univers. Mais j'aime aussi le cinéma, la lecture et la cuisine... la vie tout simplement!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Blog de Vaness
Derniers commentaires
Archives
Publicité