Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Vaness
Newsletter
25 novembre 2012

Briochettes au nutella

Encore une recette au nutella, vous allez vous dire que je suis complètement accroc lol! Mais en fait, c'est pas de ma faute, je vous explique: mercredi dernier, j'emmène mes enfants à la bibliothèque de notre village, je regardai sans vraiment regarder car je n'avais pas l'intention de reprendre d'autres livres étant donné que j'en ai déjà plusieurs en attente d'être lus! Et voilà que je tombe complètement par hasard (si si!) sur ce petit livre:

NUTELLA__426x450_

Je l'ai feuilleté... et là, plusieurs recettes m'ont l'air vraiment fameuses, alors hop hop hop, Vaness l'a embarqué... et a déjà tenté la petite recette de la couverture, celle des briochettes... une tuerie pour le goûter ou le petit déjeuner des petits... et des grands lol!

381_2_fr_a93aba44a3335e97e3e9ed99d11d51d9__450x300_

Pour 8 à 10 personnes

Préparation: 20 min

Repos: 2h30 min

Cuisson: 15 à 20 min

1 cuill. à café de nutella par briochette

5 oeufs battus

10 cl de lait + 2 cuill. à café pour dorer les briochettes

250 g de beurre à température

500 g de farine

20 g de levure de boulanger

60 g de sucre en poudre

10 g de sel

1. Dans un verre, diluez la levure avec le lait tiède.

2. Dans le bol d'un robot muni du crochet à pétrin, versez la farine, ajoutez le sel et le sucre. Versez les oeufs battus et démarrez le pétrissage. Versez le lait contenant la levure diluée, mélangez, ajoutez le beurre coupé en petits cubes et pétrissez la pâte pendant 10 minutes. La pâte va se décoller des parois du bol et va devenir lisse et élastique.

3. Couvrez le bol d'un linge ou d'un film alimentaire et laissez la pâte lever dans un endroit chaud et humide pendant 2 heures. La pâte va doubler de volume.

4. Sur un plan de travail légèrement fariné, déposez la pâte. Avec les mains, rabattez-la et tapez dessus avec le poing pour la faire retomber. Elle doit retrouver son volume d'origine.

5. Préchauffez le four à 180°C (th. 6).

6. Étalez la pâte avec un rouleau. À l'aide d'un emporte-pièce (ou d'un verre), découpez des ronds de taille identique (6 à 7 cm environ), déposez 1 cuillerée à café de nutella sur chacun, ramenez les bords de la pâte vers le centre et façonnez une boule avec chaque disque garni de nutella.

7. Posez les briochettes fourrées sur une plaque recouverte de papier sulfurisé en les espaçant et laissez-les lever 30 minutes.

8. Avec un pinceau, humectez copieusement les briochettes de lait et enfournez pour 15 à 20 minutes.

9. Sortez la plaque du four et dégustez vos briochettes tièdes.

Petit + Pour leur donner une jolie forme régulière, déposez les briochettes dans un moule à muffins.

Une tuerie je vous dis!!! La semaine prochaine, je tente une autre petite recette... Bon dimanche à vous toutes!!!

67873048

Publicité
Commentaires
C
Ca a l'air troooop bon !!!
C
Ouhlala, ça a l'air trop bon en effet !!! Mais malheureusement les tueries sont souvent mauvaises pour les hanches :( mdrrr :) Merci beaucoup pour la recette :)
J
C'est vrai que ce livre est mortel avec tout ce bon chocolat, mais tant pis pour les kilos, sur le coup, on y pense pas, c'est tellement bon. Ils ont beau dire et beau faire, je ne sais pas ce qu'il faudrait pour nous dégoûter du Nutella, merci Vanessa<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Jeanine Borel
S
Oh oui, c'est sûr : ça donne envie !<br /> <br /> Bises !<br /> <br /> SandRyne
C
Ca donne vraiment faim mais il me reste un beau gros bidon (et pourtant, bébé est bien sorti, c'est moi qui l'ai attrapé, c'était génial). Le chocolat, c'est bon, j'en fait une cure entre deux tétées ;) d'ailleurs on y retourne.
Le Blog de Vaness
  • Maman de 3 adorables enfants et actuellement en congé parental, le point de croix et la couture sont ma passion, mon univers. Mais j'aime aussi le cinéma, la lecture et la cuisine... la vie tout simplement!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Blog de Vaness
Derniers commentaires
Archives
Publicité