Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Vaness
Newsletter
3 novembre 2014

Mes lectures du mois d'octobre

Le mois d'octobre est maintenant terminé et je dois dire que ce mois-ci a été pour moi riche en bonnes lectures! Je me suis régalée! Voici ce que j'ai lu:

- Les cinq personnes que j'ai rencontrées là-haut - Mitch Albom

- Charme - Sarah Pinborough

- L'été des secondes chances - Morgan Matson

- A kiss in the dark - Cat Clarke

- Coeur guimauve - Cathy Cassidy

- La liste de mes envies - Grégoire Delacourt

Comme je vous l'ai dit, j'ai vraiment été contente de ces lectures, j'ai beaucoup aimé "Charme", le conte revisité de Cendrillon, encore un peu plus déjanté que "Poison", une lecture surprenante! Tout aussi surprenant, "A kiss in the dark" a frôlé le coup de coeur, mais ça m'arrange de ne pas avoir à vous en parler plus que ça car l'histoire est basée sur un secret, secret qui est dévoilé dans le deuxième chapître mais vous en parler enlèverait tout le charme de ce livre... mais vraiment très surprenant, on a envie de savoir et plus on avance dans l'histoire et... wouah! Je vous le conseille vivement! J'ai également été contente de retrouver les filles au chocolat en lisant "coeur guimauve", j'ai préféré ce 2me tome au tome 1... Cette lecture est plus destinée à un jeune public mais traîte de problèmes importants et le 2me tome m'a plus touchée, j'ai beaucoup aimé le personnage de "Skye"! Mais mon gros coup de coeur du mois est incontestablement celui-ci:

l'été des secondes chaances (394x640)

Taylor a une manière bien à elle de traiter ses problèmes personnels: elle les fuit. Mais lorsque son père, atteint d’un cancer, décide de passer son dernier été en famille dans leur maison de vacances, la jeune fille ne peut se dérober. C’est là, cinq ans plus tôt, qu’elle avait laissé sa meilleure amie, Lucy, et son premier amour, Henry, avec la ferme intention de ne plus jamais les revoir. Les souvenirs ressurgissent et, cet été, elle va devoir les affronter.

J'ai tout aimé dans ce livre!!! Il m'a énormément touchée!!! J'ai aimé tous les personnages que ce soit Taylor, son frère, qui m'a beaucoup fait rire, sa maman et son papa bien sûr ainsi que sa meilleure amie et son premier amour mais aussi le lieu où se déroulait l'histoire, TOUT m'a plu, ce livre est une perle!!! Je pense que cette histoire m'a d'autant plus touchée que Taylor va bientôt perdre son père, et dans une famille où on a pas l'habitude d'exprimer ses sentiments et son amour, Taylor va réussir à lui dire "je t'aime" d'une manière vraiment sublime, j'aurais beaucoup aimé exprimer tout cet amour à mon papa! Inutile de vous dire que j'ai beaucoup pleuré mais ce livre ne traîte pas que de la maladie et de la mort mais aussi des problèmes d'adolescence que peut rencontrer Taylor face à l'amitié et à ses premiers amours. Cette histoire vous fera passer par énormément d'émotions, elle vous fera sourire et elle vous brisera le coeur... Un énorme coup de coeur pour moi!!!

Et pour finir le mois, j'ai également lu "La liste de mes envies" dont j'avais beaucoup entendu parler! Le livre m'a plu et j'ai donc regardé le film. Malgré quelques différences, la trame principale du livre a été respectée et j'ai passé un moment agréable...

Voilà pour ce joli mois d'octobre! Je pense que le mois de novembre sera pas mal non plus, de belles lectures en perspective, je compte bien en profiter avant de reprendre le chemin du travail le 1er décembre! Et demain, je vous retrouve pour vous montrer un des cadeaux que j'ai réalisé pour mon grand Gabriel qui a 10 ans aujourd'hui!!! Et oui, 10 ans!!! M'en parlez pas!!!

a821a549

Publicité
Commentaires
S
Je l'ai dans ma PAL, La liste de mes envies !<br /> <br /> Bises !<br /> <br /> SandRyne
C
Génial, merci pour ce partage de tes lectures avec tes ressentis :) Ton préféré me donne envie également vu comment tu le décris et vu que je pourrais y être sensible, ayant perdu mon papa il y a près de 3 ans... Ca m'en fait des livres à lire mais je suis tellement dans les petites croix que du coup, je ne lis plus :( Pfff va falloir que je remédis à ça :) Bisous
M
j'ai moi aussi lu la liste de mes envies et vu le film.. j'ai bien aimé aussi !
L
Bon anniversaire à ton grand loulou !<br /> <br /> Et merci pour les présentations de livres, quand je pense que je n'ai toujours pas lu La Liste des mes envies ...<br /> <br /> Bisous !
T
Merci pour ce partage de lecture.<br /> <br /> J'ai bien aimé la liste de mes envies, même si j'aurais aimé une autre fin...<br /> <br /> Je prends note de quelques idées pour mes prochaines lectures.<br /> <br /> Un bon anniversaire à ton grand ! Un de mes garçons aura 10 ans aussi dans quelques jours...une grande étape.<br /> <br /> Bonne journée,<br /> <br /> Bizz
Le Blog de Vaness
  • Maman de 3 adorables enfants et actuellement en congé parental, le point de croix et la couture sont ma passion, mon univers. Mais j'aime aussi le cinéma, la lecture et la cuisine... la vie tout simplement!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Blog de Vaness
Derniers commentaires
Archives
Publicité