Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Vaness
Newsletter
14 janvier 2015

Cartable Gorjuss

La vie continue... J'avoue que les évènements de la semaine dernière m'ont beaucoup touchée (comme nous tous je le sais bien), et si beaucoup d'entre vous retiennent de ces derniers jours les rassemblements de dimanche et cette formidable unité nationale et internationale, j'avoue que j'ai beaucoup de mal à être positive. J'ai du mal à réaliser qu'une telle atrocité a pu vraiment se produire et quand j'entends parler de "Charlie Hebdo", je pense immédiatement à tous ces morts, à ce déchaînement de violence... Je pense à nos journalistes, à ce policier abattu comme s'il n'était rien sur ce trottoir, à cette jeune policière de 25 ans qui avait toute la vie devant elle... Et j'ai peur, peur pour nos enfants et de l'avenir qu'on va leur laisser! Comment toute cette violence, toutes ces incompréhensions et cette bêtise concernant nos religions respectives peut encore exister en 2015? Enfin voilà, en ce qui me concerne, une semaine après, je suis toujours aussi choquée...

10911220_10152956039245295_8328361918706134365_o

Mais la vie continue et comme vous le savez, ma passion est toujours là dans les bons comme dans les mauvais moments, elle m'apaise... Aujourd'hui, je voulais vous montrer ma première cousette de l'année... un cartable Gorjuss!

DSCN7615 (640x480)

Le motif d'un peu plus près:

DSCN7597 (640x480)

Quand on ouvre le cartable, un premier rabat (avec un tissu que j'adore!)...

DSCN7621 (640x480)

Une petite vue de l'intérieur...

DSCN7623 (640x480)

Et quand on ouvre le rabat...

DSCN7626 (640x480)

Tuto Un petit bout de fil

J'ai adoré réaliser ce cartable, mais il prend pas mal de temps... J'avais coupé mes tissus avant ma reprise du travail mais je n'avais pas eu le temps d'aller plus loin lol! J'ai donc profité des vacances de noël pour m'y mettre! Il y a pas mal de travail mais surtout pas mal de couture à la main en ce qui concerne la pose du biais! D'un côté, on le coud à la machine mais quand on le retourne de l'autre côté du tissu, il faut le faire à la main avec un point invisible pour une finition plus jolie! Pour ce qui est des petits rangements, j'ai modifié par rapport au tuto, je voulais des petites poches pour y ranger mes échevettes de fils pour un ouvrage en cours! J'ai donc fait à ma sauce! Pour mon premier ouvrage de l'année, j'avoue que je suis plutôt contente du résultat!

Et ce week-end, je vous montre ma "Stargazer"... elle avance bien!

gorjuss2

Publicité
Commentaires
N
Magnifique... <br /> <br /> Quel boulot... Je suis admirative (d'autant plus que je suis ultra nulle en couture) !<br /> <br /> J'aimerais tant savoir en faire autant.<br /> <br /> Bravo.
C
Superbe cette réalisation et quel boulot !!! :) Bravo :)
V
Joli cartable.
L
Une merveille!
G
très beau cartable, il est vraiment bien réussi
Le Blog de Vaness
  • Maman de 3 adorables enfants et actuellement en congé parental, le point de croix et la couture sont ma passion, mon univers. Mais j'aime aussi le cinéma, la lecture et la cuisine... la vie tout simplement!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Blog de Vaness
Derniers commentaires
Archives
Publicité