Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Vaness
Newsletter
4 mars 2015

Mes lectures du mois de février

Ce mois-ci, j'ai fait un peu mieux que le mois dernier puisque j'ai lu deux livres au lieu d'un lol! Ma première lecture, c'est "Les souvenirs" de David Foenkinos:

84612797_548006 (480x640)

«Je voulais dire à mon grand-père que je l'aimais, mais je n'y suis pas parvenu. J'ai si souvent été en retard sur les mots que j'aurais voulu dire. Je ne pourrai jamais faire marche arrière vers cette tendresse. Sauf peut-être avec l'écrit, maintenant. Je peux le lui dire, là.» David Foenkinos nous offre ici une méditation sensible sur la vieillesse et les maisons de retraite, la difficulté de comprendre ses parents, l'amour conjugal, le désir de créer et la beauté du hasard, au fil d'une histoire simple racontée avec délicatesse, humour, et un art maîtrisé des formules singulières ou poétiques.

C'est la bande-annonce du film sorti il y a peu qui m'a donné envie de lire le livre! Une lecture agréable, la relation entre la grand-mère et son petit-fils m'a beaucoup touchée et j'ai hâte de voir cette relation retranscrite à l'écran! 

Et ma deuxième lecture... laquelle est-ce? TADAM... "Cinquante nuances de Grey" de EL James! Qui n'en a pas entendu parler? Surtout ces derniers temps avec la sortie du film!!! Et je ne m'étais pas encore lancée dans la lecture de cette trilogie! Pourtant, on m'avait prêté le livre mais je ne sais pas... j'avais peur qu'à part le côté érotique, il n'y ait pas vraiment d'histoire. Mais à force d'en entendre parler autour de moi, je me sentais un peu bête alors je me suis dit: "vas-y, lis au moins le 1er tome pour te faire une idée!"

51KDugf4mfL (370x500)

Lorsqu’Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d’entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant mais profondément intimidant. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l’oublier – jusqu’à ce qu’il débarque dans le magasin où elle travaille et l’invite à un rendez-vous en tête-à-tête. 

Naïve et innocente, Ana ne se reconnait pas dans son désir pour cet homme. Quand il la prévient de garder ses distances, cela ne fait que raviver son trouble. 

Mais Grey est tourmenté par des démons intérieurs, et consumé par le besoin de tout contrôler. Lorsqu’ils entament une liaison passionnée, Ana découvre ses propres désirs, ainsi que les secrets obscurs que Grey tient à dissimuler aux regards indiscrets… 

Eh bien figurez-vous que j'ai bien aimé! J'ai adoré les personnages d'Anastasia et Christian! Alors oui, c'est très chaud (si vous avez envie de mettre du piment dans votre couple, allez-y foncez lol!), mais il y a aussi une histoire! J'ai presque eu envie d'enchaîner avec le deuxième tome car j'ai hâte de voir comment va évoluer la relation entre ces deux-là et je suis également très curieuse d'en savoir un peu plus sur le passé de Christian Grey... Et du coup, j'ai hâte de découvrir le film, j'entends beaucoup d'avis très partagés alors je me ferai ma propre opinion par moi-même...

af2c5d53

Publicité
Commentaires
S
Des lectures cinématographiques !<br /> <br /> Bisous !*<br /> <br /> SandRyne
C
Sympa ces lectures très différentes, mais unies par le côté relationnel. J'avoue que 50 nuances de Grey ne m'a jamais attiré, autant livre que film. Alors certes, je ne pourrais jamais me faire un avis réel propre si je ne lis pas le livre ni vois le film, mais lorsque je vois que ça parle de viol, d'amour brusque et violent, de sadomasochisme, ça ne m'intéresse pas du tout lol :) Mais bon, c'est vrai que c'est un livre/film qui est très variable niveau critique... En tout cas, c'est cool que ça t'ait plu car ça t'aurai éviter un livre lu pour rien lol :) Bisous
J
Bravo, tu fais mieux que moi..........<br /> <br /> Bisous
M
J'ai trouvé assez particulier le premier livre de 50 nuances,mais voila il y a une belle histoire,et j'ai lu les 3 livres a la suite.<br /> <br /> bref,j'ai adoré.<br /> <br /> marie
K
Vu les 2 films et lu les livres sauf les souvenirs mais en ayant vu le film il ne m'attire pas plus que ça.<br /> <br /> Tu as raison de vouloir te faire une opinion de 50 nuances de Grey, on entend tellement de critiques de personnes qui n'ont pas forcément lu les livres en plus..
Le Blog de Vaness
  • Maman de 3 adorables enfants et actuellement en congé parental, le point de croix et la couture sont ma passion, mon univers. Mais j'aime aussi le cinéma, la lecture et la cuisine... la vie tout simplement!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Blog de Vaness
Derniers commentaires
Archives
Publicité