Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Vaness
Newsletter
30 septembre 2012

Tom petit Tom tout petit homme Tom

La dernière lecture de mes vacances d'été:

Tom__307x499___277x450_

Tom a onze ans. Il vit dans un vieux mobil-home avec Joss, sa mère (plutôt jeune: elle l'a eu à treize ans et demi). Comme Joss adore faire la fête et partir en week-end avec ses copains, Tom se retrouve souvent seul. Et il doit se débrouiller. Pour manger, il va chaparder dans les potagers voisins... Mais comme il a peur de se faire prendre et d'être envoyé à la Ddass (sa mère lui a dit que ça pouvait arriver et qu'elle ne pourrait rien faire pour le récupérer), il fait très attention. Un soir, en cherchant un nouveau jardin où faire ses courses, il tombe sur Madeleine (quatre-vingt-treize ans), allongée au milieu de ses choux, en larmes parce qu'elle n'arrive pas à se relever. Elle serait certainement morte, la pauvre vieille, si le petit Tom n'était pas passé par là...

Un livre facile à lire, le petit Tom m'a beaucoup touchée et en ce qui concerne Joss, sa mère, une cabossée de la vie, difficile tout de même en tant que maman de ne pas la juger... Je ne connaissais pas Barbara Constantine, l'auteur, mais j'ai beaucoup aimé son style, d'ailleurs j'ai commencé un autre de ses livres, je ris beaucoup, je vous en reparlerai quand je l'aurai terminé...

61763585

Publicité
Commentaires
C
il l'a l'air super je pense l'acheter bientôt
L
Hello ma chère amie !<br /> <br /> Il faut que je me décidé à lire un des livres de cette auteure, je n'entends que des éloges à son sujet !<br /> <br /> Bisous !
.
Merciiiii pour ce partage, je vais voir si je le trouve !!! Gros bisous et belle journée
C
Oh ça a l'air d'être une super histoire, malgré la mère car effectivement, même en n'étant pas encore maman, rien qu'en lisant ça, on voit déjà le genre de nana abusée !!! :) Merci beaucoup pour cet avis et cette présentation :)
S
Rien que le titre, il donne envie de se plonger dedans ! Merci de ton conseil : hop, sur ma liste Amazon !<br /> <br /> Bises !<br /> <br /> SandRyne
Le Blog de Vaness
  • Maman de 3 adorables enfants et actuellement en congé parental, le point de croix et la couture sont ma passion, mon univers. Mais j'aime aussi le cinéma, la lecture et la cuisine... la vie tout simplement!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Blog de Vaness
Derniers commentaires
Archives
Publicité