Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Vaness
Newsletter
1 juillet 2013

La couleur des sentiments

On me l'avait conseillé et je n'ai pas regretté!!! J'ai eu un peu peur au début en voyant l'épaisseur du livre, je me suis dit qu'il allait encore traîner des mois sur ma table de chevet... et bien non, quand on le commence, on ne s'arrête plus! Une magnifique histoire...

La_couleur_des_sentiments__290x450_

Chez les Blancs de Jackson, Mississippi, ce sont les Noires qui font le ménage, la cuisine, et qui s'occupent des enfants. On est en 1962, les lois raciales font autorité. En quarante ans de service, Aibileen a appris à tenir sa langue. L'insolente Minny, sa meilleure amie, vient tout juste de se faire renvoyer. Si les choses s'enveniment, elle devra chercher du travail dans une autre ville. Peut-être même s'exiler dans un autre État, comme Constantine, qu'on n'a plus revue ici depuis que, pour des raisons inavouables, les Phelan l'ont congédiée. Mais Skeeter, la fille des Phelan, n'est pas comme les autres. De retour à Jackson au terme de ses études, elle s'acharne à découvrir pourquoi Constantine, qui l'a élevée avec amour pendant vingt-deux ans, est partie sans même lui laisser un mot. Une jeune bourgeoise blanche et deux bonnes noires. Personne ne croirait à leur amitié; moins encore la toléreraient. Pourtant, poussées par une sourde envie de changer les choses, malgré la peur, elles vont unir leurs destins, et en grand secret écrire une histoire bouleversante. Passionnant, drôle, émouvant, La Couleur des sentiments a conquis l'Amérique avec ses personnages inoubliables. Vendu à plus de deux millions d'exemplaires, ce premier roman, véritable phénomène culturel outre-Atlantique, est un pur bonheur de lecture.

Tout est dit dans le résumé, "passionnant", "drôle", "émouvant", "personnages inoubliables", "pur bonheur de lecture". On ri beaucoup quand les bonnes racontent leur quotidien au service de ces dames, mais par-dessus tout, j'ai beaucoup aimé le lien unique qui uni les bonnes aux enfants de leurs patrons blancs, et plus particulièrement Aibileen et la petite Mae Mobley... Sa maman ne sait pas l'aimer et c'est Aibileen qui va donner à cette petite fille tout l'amour qui lui manque et surtout qui va lui redonner confiance en elle en lui répétant tous les jours qu'elle est belle et gentille... Et on a aussi énormément envie de savoir si le projet secret de ce livre va aboutir pour enfin changer les choses!!!

Vous l'aurez compris, je vous le conseille vivement!!! Je n'ai plus qu'à regarder le film... J'ai hâte!!!

48150775_p

Publicité
Commentaires
T
c'est vrai que j'en ai entendu que du bien ...il a l'air prenant
L
Merci pour le compte rendu! Ca donne envie, bisous
C
Ah génial :) Je ne savais pas que le film était tiré d'un livre :) Enfin, je n'ai pas vu le film, mais il me donne envie, tout autant que le livre dont le résumé est alléchant en effet :) J'ai un gros livre à lire mais peut-être que je me le prendrais :) Merci pour ce partage de lecture :) Bisous
P
Je valiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiide!!!
S
Tu n'as pas honte de me tenter tout le temps avec tes idées "lecture" !<br /> <br /> Bises !<br /> <br /> SandRyne
Le Blog de Vaness
  • Maman de 3 adorables enfants et actuellement en congé parental, le point de croix et la couture sont ma passion, mon univers. Mais j'aime aussi le cinéma, la lecture et la cuisine... la vie tout simplement!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Blog de Vaness
Derniers commentaires
Archives
Publicité