Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Vaness
Newsletter
1 octobre 2014

Mes lectures des mois d'août et de septembre

Nous voici déjà au début du mois d'octobre (!) et comme promis, je vous fais un petit article sur le résumé de mes lectures! Et comme je n'en avais pas fait pour le mois d'août, j'ai regroupé les mois d'août et septembre! Dans l'ensemble, je suis plutôt contente, je me suis vraiment fait plaisir ces derniers temps... Alors voici la liste de mes lectures:

- Une île - Tracey Garvis Graves

- Coeur cerise - Cathy Cassidy

- Confessions d'une sage-femme - Diane Chamberlain

- Alors voilà - Baptiste Beaulieu

- Petites recettes de bonheur pour les temps difficiles - Suzanne Hayes & Loretta Nyhan

- Dis-moi d'où je viens - Emily Giffin

- Love letters to the dead - Ava Dellaira

- Divergente tome 1 - Veronica Roth

- Tu m'aimes toujours? - Emily Giffin

- Night School tome 2 - CJ Gaugherty

Si je devais choisir un coup de coeur pour le mois d'août, ce serait sans hésiter Love letters to the dead:

18140047 (297x450)

«Je sais que May est morte. Je veux dire, j’en suis consciente mais j’ai l’impression que c’est pas pour de vrai. Qu’elle est toujours là, avec moi. Qu’une nuit, elle rentrera par la fenêtre après avoir fait le mur et me racontera ses aventures. Peut-être que si j’arrive à lui ressembler plus, je saurai mieux vivre sans elle.»
À son arrivée au lycée, Laurel a comme premier devoir de rédiger une lettre pour un mort. Elle décide d’écrire à Kurt Cobain, et c’est ainsi que débute une année de correspondance à sens unique avec des acteurs, musiciens et poètes disparus, qui ont tous joué un rôle important dans la vie de la jeune fille. Au travers de ses lettres, elle dresse son propre portrait de lycéenne, celui de ses nouveaux amis, de son premier amour… Et révèle, surtout, comment elle parvient à surmonter la mort de sa sœur.
Mais pour faire son deuil, Laurel devra se confronter au secret qui la tourmente et faire face à ce qui s’est réellement passé la nuit où May est décédée.

J'ai vraiment eu un gros coup de coeur pour ce livre qui est magnifiquement bien écrit! Il décrit avec beaucoup de sensibilité la difficulté de Laurel à surmonter son deuil. Elle a énormément de mal à accepter la disparition de sa soeur qu'elle admirait énormément. Au fil des pages, on va se rendre compte que cette soeur tant admirée n'était peut-être pas si parfaite que ça... À travers ses relations difficiles avec ses parents, sa difficulté à communiquer son mal-être à ses amis, à son petit ami, Laurel m'a vraiment touchée en plein coeur!

"Je ne peux plus te faire revenir. Mais je me pardonne. Et je te pardonne aussi. May, je t'aime de tout mon être. À présent, je peux t'emporter, ton coeur avec le mien, partout où je vais."

Et si je devais choisir un livre pour le mois de septembre dans un genre complètement différent, ce serait Divergente. Après en avoir longtemps entendu parler autour de moi, je me suis enfin lancée... et je n'ai pas regretté!

1540-1

Tris vit dans un monde post apocalyptique où la société est divisée en cinq clans (Audacieux, Erudits, Altruistes, Sincères, Fraternels). À 16 ans, elle doit choisir son appartenance pour le reste de sa vie. Cas rarissime, son test d'aptitudes n'est pas concluant; elle est Divergente. Les Divergents sont des individus rares n'appartenant à aucun clan et sont traqués par le gouvernement. Dissimulant son secret, elle intègre l'univers brutal des Audacieux dont l'entrainement est basé sur la maîtrise de nos peurs les plus intimes.

Et du coup, après avoir fini ce 1er tome, ben j'ai regardé le film... forcément! Malgré beaucoup de différences avec le livre, j'ai beaucoup aimé également cette adaptation cinématographique... et le personnage de "Quatre"... comment vous dire? Hummmmmm... au risque de passer pour une ado... je l'ai trouvé trop beau... mouaaaaahhhhh!!!

52484963_p

Publicité
Commentaires
C
Super toutes ces lectures, ça donne envie :) Merci pour tes avis et c'est marrant, mais j'ai vu l'affiche de "Love Letters to the Dead", sûrement durant mon périple en Amérique du Nord, donc il doit bien marcher aussi :)
S
Hé bien tu t'es faite plaisir !<br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> SandRyne
J
De belles lectures, c'est génial ce rendez vous chaque fin de mois!! Je vais t'envoyer un livre en e-book que j'ai beaucoup aimé et je suis sûr que tu aimeras aussi!!!! c'était ma dernière lecture, je ferais bientôt la chronique sur mon blog!! gros bisous ma belle. Nanie.
A
Mmmmm "Quatre" moi aussi je retournerai bien ado pour lui. J'ai vu le film 2 fois et j'adore tjs autant. Il faudra aussi que je me lance à lire les livres
K
Et comment as-tu trouvé le livre de Diane Chamberlain ?
Le Blog de Vaness
  • Maman de 3 adorables enfants et actuellement en congé parental, le point de croix et la couture sont ma passion, mon univers. Mais j'aime aussi le cinéma, la lecture et la cuisine... la vie tout simplement!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Blog de Vaness
Derniers commentaires
Archives
Publicité